Tsahal a arrêté une figure importante du Djihad islamique suite à la tension sécuritaire dans le sud du pays qui menace d’une attaque contre Israël suite à l’explosion du tunnel.

Cette arrestation intervient dans le cadre des activités antiterroristes menées par l’armée israélienne et le Shin Bet à la lumière des tensions depuis la bande de Gaza. L’establishment de sécurité a identifié l’intention du Jihad islamique de mener une attaque à Gaza, et si cela ne réussit pas, on craint qu’ils ne tentent de mener une attaque qualitative en Judée-Samarie.

תגבור כוחות בדרום (ארכיון)

Dans le même temps, Tsahal a commencé à renforcer ses forces de sécurité dans la bande de Gaza la semaine dernière, avec un accent particulier sur la sécurisation des travaux de construction de la barrière frontalière, et des forces spéciales participent à l’effort de défense afin de permettre la poursuite du travail sur la barrière.

Tsahal souligne que la plupart des efforts seront déployés pour poursuivre la vie quotidienne des habitants de Gaza et qu’il n’y a pas d’instructions spéciales pour les habitants de la région.

‘Les menaces de l’occupation ne nous font pas peur, et elles expriment la peur d’Israël face au Jihad et la résistance’, a déclaré l’organisation dans un communiqué.

Le principal du Jihad islamique à Gaza, Khaled al-Batash, a continué à menacer Israël lors d’une interview sur Almiadin :

« Les menaces d’Israël de porter la bataille au Liban ou en Syrie ne nous empêche pas de répondre à son agression », a-t-il dit. ‘Notre campagne avec Israël est ouverte et le massacre de nos combattants ne restera pas impuni, et nous mettons en garde Israël contre l’assassinat de nos dirigeants, ce qui conduira à une réponse décisive’.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a clairement indiqué que l’Etat d’Israël considérerait le Hamas comme responsable de toute attaque venant de la bande de Gaza. ‘Ces jours-ci, il y a encore ceux qui s’amusent à essayer de nouvelles attaques contre Israël’, a déclaré Netanyahou. ‘Notre main sera très difficile avec quiconque tentera de nous attaquer, de quelque sorte que ce soit.’

 Hiloula de Baba salé : Vente de bracelet et encens pour protéger du mauvais oeil

COMMENT PUBLIER UN ARTICLE PROMOTIONNEL SUR ISRAEL24.NEWS ?  

.

SHARE

1 commentaire