VIDEO | Colère du député Oren Hazan à la Knesset concernant les nombreuses amendes infligées aux Loubavitch qui proposent de placer les Téfilines :  » Nous ne méritons pas Israël ! « 

4

Le député Oren Hazan a discuté hier d’un sujet peu abordé à la Knesset suite à un rapport venant d’un des inspecteurs municipaux concernant le nombre  d’amendes imposées au Chabad qui mettent en place un stand et offre de mettre les Téfilines :

‘Quelle est la prochaine étape ? a demandé le député Oren Hazan qui a pris la parole à la tribune de la Knesset :

«Nous avons récemment été témoins d’un phénomène horrible dans lequel les membres  Chabad ont installé des stands et ont offert de mettre des Tefillines… et se font punir pour cela ! Dans l’état du peuple juif… C’est précisément ici, chez nous, que celui qui offre à un autre juif à mettre des tefillins est passible d’une amende… Nous respectons toutes les religions. Mais quand, Dieu nous en préserve, nous ne gardons pas notre religion… Quelle sera la suite ? ‘

Il a dit que si nous ne préservons pas notre héritage et notre tradition, nous ne sommes pas dignes de vivre dans l’Etat d’Israël :

 » Il y a des députés de l’opposition qui ont oublié ce que signifie être juif… ils ne se rendent pas compte qu’il y a seulement 70 ans… les gens ont été amenés à l’abattoir… Si nous ne gardons pas nos traditions… nous ne méritons pas d’être ici, en Israël ! »

 Hiloula de Baba salé : Vente de bracelet et encens pour protéger du mauvais oeil

COMMENT PUBLIER UN ARTICLE PROMOTIONNEL SUR ISRAEL24.NEWS ?  

.

SHARE

4 commentaires

  1. Heureusement que les habad sont là un peu partout dans le monde!!!! Ils rassurent par leur présence beaucoup de juifs éparpillés à travers les continents….. ils sont les piliers des juifs de la diaspora …. ils sont partout même au fin fond de l’Asie et cela est rassurant ; ils rassemblent là où ils se trouvent et c’est essentiel et nécessaire … ils sont un phare pour les juifs vivant partout ailleurs qu’en israel…. merci à eux qui ont toujours porte et table ouvertes……